UNADEV : dépistage gratuit du glaucome

UNADEV : dépistage gratuit du glaucome Le bus du glaucome : dépistage gratuit et itinérant Chaque année l’UNADEV met en place une nouvelle campagne nationale de sensibilisation, d’information et de dépistage gratuit des facteurs de risque

UNADEV : dépistage gratuit du glaucome

Le bus du glaucome : dépistage gratuit et itinérant

Chaque année l’UNADEV met en place une nouvelle campagne nationale de sensibilisation, d’information et de dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome. D’octobre à juin, le Bus du Glaucome (gros camion aménagé) sillonne le territoire français, afin d’informer le plus grand nombre sur la pathologie et leur permettre de bénéficier d’une consultation gratuite avec des professionnels de santé.

Le Bus fait étape dans plus de 15 villes françaises

Des ophtalmologistes locaux assurent les dépistages, assistés d’un orthoptiste de l’UNADEV

UNADEV : dépistage gratuit du glaucome : photo illustration
Bus itinérant UNADEV : UNADEV : dépistage gratuit du glaucome

TOURNÉE : OCTOBRE 2019 À JUIN 2020

Rencontrez-les ur leur 8ème tournée*, à vos agendas !

UNADEV : dépistage gratuit du glaucome :Une visiteuse monte les marches du Bus du Glaucome de l'UNADEV
UNADEV : dépistage gratuit du glaucome

Pour le moments, les dates prévues sont :

• Boulogne-Billancourt du 22/10/2018 au 24/10/2018- Grand’ Place

• Clamart du 5/11/2019 au 7/11/2019 – Place Maurice Gunsbourg

• Caen du 19/11/2019 au 21/11/2019 – Place Courtonne

• Bordeaux du 26/11/2019 au 28/11/2019 – Placette de Munich (lieu à confirmer)

Autres villes à venir, les informations seront mises à jour ICI, sur unadev.com.

*Attention, contraints d’obtenir des autorisations des municipalités et des accords des ophtalmologistes locaux, le calendrier de la tournée peut être soumis à des changements ou à des annulations.

INFORMATIONS BUS DU GLAUCOME

Renseignements ou prises de rendez-vous au 0800 94 22 33 (appel et services gratuits)

UNADEV : Union Nationale des Aveugles et des Déficients Visuels : voir le site cliquez ICI :

Créée le  par Jules Hourcade, poète déficient visuel, est une association loi de 1901 qui a pour but l’assistance aux handicapés visuels, aveugles et malvoyants, et la défense de leurs intérêts. L’autre mission d’UNADEV est de prévenir les maladies de la vue. Le Bus du glaucome, créé au début des années 2010, se déplace dans toute la France entière afin de prévenir et de dépister la maladie.