Welcome to ASSOCIATION SJKB. Le site officiel de la Lutte contre la cécité. Ce site bénéficie de l'audio description pour faciliter l'accès aux informations. Pour activer l'option il vous suffit de sélectionner un texte en double clic, puis sélectionnez le contenu. Cliquez ensuite sur le bouton de l'audio description pour lancer la lecture. Vous pouvez également activer l'option accessibilité par le bouton en haut à droite de votre écran , qui vous permettra d'ajuster l'écran pour facilité vos recherches.   Click to listen highlighted text! Welcome to ASSOCIATION SJKB. Le site officiel de la Lutte contre la cécité. Ce site bénéficie de laudio description pour faciliter laccès aux informations. Pour activer loption il vous suffit de sélectionner un texte en double clic, puis sélectionnez le contenu. Cliquez ensuite sur le bouton de laudio description pour lancer la lecture. Vous pouvez également activer loption accessibilité par le bouton en haut à droite de votre écran , qui vous permettra dajuster lécran pour facilité vos recherches.

Sensibilisation : expo audio-photo

Sensibilisation : expo audio-photo de l’association SJKB :

sensibilisation au handicap et soutien à la recherche.

 

« à chaque obstacle je trouve une solution…[…] j’ai décidé de ne plus survivre. J’ai décidé de vivre »
Extrait du texte de Soline, malvoyante et modèle pour le projet de Sensibilisation au handicap visuel : « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’oeil à DBZ », qui sera organisé par l’Asso SJKB et l’équipe des comédiens de la version française de Dragon Ball, en collaboration avec l’Association IRRP.
Portrait de Soline Massé par Sébastien Audige

 

Le projet :

 

 

 

12 COMÉDIENS DE DRAGON BALL (VF) S’ENGAGENT POUR LE HANDICAP !

 

EXPOSITION AUDIO-PHOTO DE Sensibilisation AU HANDICAP INTITULÉE : « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Oeil à DBZ »

 

 

Vous vous êtes peut-être demandé où nous en étions aujourd’hui de ce grand projet ? Eh bien nous avons pris un peu de retard : soucis personnels pour certains membres de l’équipe, engagements professionnels pour d’autres, ou encore, comme vous le savez tous, la COVID -19 et l’impossibilité de pouvoir se réunir en grand nombre qui nous empêchent pour le moment de faire aboutir le projet. Cependant, nous continuons de travailler dessus et sommes toujours à la recherche d’une salle susceptible d’accueillir notre vernissage (expo photos, séance de dédicaces et vente aux enchères de magnifiques illustrations) … Bref, pas simple !

 

D’ailleurs si vous savez où nous pourrions trouver une salle gratuite, assez grande pour recevoir notre événement n’hésitez surtout pas à nous contacter ICI.

 

Mais rassurez-vous, le projet est toujours d’actualité et nous le remettons gentiment sur les rails. Reparlons-en un peu avant de voir ce qu’il y a eu de neuf depuis cet été.

 

Comme vous le savez,  les comédiens français qui donnent vie aux personnages de Dragon Ball et de ses dérivés (Z, GT, Super) avec leur voix, se sont engagés aux côtés de l’association SJKB pour mettre sur pied un événement de sensibilisation au handicap.

Ce projet a aussi pour but de lever des fonds pour la recherche sur les maladies de la vue (INSERM), mais pas seulement…

 

SI VOUS RÊVEZ DE RENCONTRER CES COMÉDIENS, ALORS CE VERNISSAGE COMBLERA VOS SOUHAITS CAR VOUS POURREZ LES RETROUVER TOUS ENSEMBLE, RÉUNIS EXCEPTIONNELLEMENT ET POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS UN MÊME LIEU, POUR UNE SÉANCE DE DÉDICACES ET DE QUESTIONS-RÉPONSES.

 

 

 

Quelques éclaircissements sur le projet.

 

Une douzaine de personnes déficientes visuelles se sont portées volontaires pour être le centre de cette sensibilisation. Chacune d’entre elles est en train de perdre ou a déjà perdu la vue.  Nos douze modèles ont accepté de se livrer, aidés pour cela par l’association SJKB, juste le temps de cette exposition. Ces hommes et ces femmes se sont prêtés au jeu, nous offrant un récit de leur vie. Ces textes intimistes ont ensuite été enregistrés par les 12 comédiens de DBZ, afin qu’on puisse les écouter lors de l’événement et de permettre de les écouter lors de l’événement très spécial à venir.

Ces douze personnes déficientes visuelles ont été immortalisées cet été par le photographe Robin THUREL. Un ou deux clichés vous seront dévoilés avant le jour du vernissage mais vous ne les verrez pas jusque là pour la plupart. Ils mettent en scène la force intérieure  et le courage de chacune de ces personnes.

Voici leur portrait (par Sébastien Audige) :

 

 

Afin de pouvoir réaliser matériellement cette exposition, nous avons mis en place un crowdfunding grâce à William Vigneaud.  60 généreux donateurs nous ont permis de collecter plus de 2 500 €, qui attendent d’être utilisés pour l’encadrement de 24 photos, l’achat de 12 MP3 et la mise en place de ce vernissage.

 

Lors de cette levée de fonds associative, certains donateurs ont même remporté des lots : une statuette, des fonds d’écran, un message personnalisé de leur personnage favori et des entrées gratuites pour l’exposition à venir.

Nos comédiens se sont bien investis eux aussi pour cette levée de fonds et on les remercie grandement, car ils ont accepté de donner de leur voix pour interpréter les textes composés par les gagnants : Végéta, C18, Trunks, Son Goku sont autant de personnages qui désormais embellissent la vie de nos participants ^^

 

 

Des surprises pour vous lors du vernissage.

 

Lors de cet événement, vous pourrez donc découvrir les photos et écouter les histoires de chacun de nos modèles. Elles vous seront proposées grâce à un matériel audio et soufflées à l’oreille par les 12 comédiens qui nous aident à faire de cette entreprise une réalité. Comédiens avec qui vous pourrez aussi échanger et auxquels vous pourrez demander des dédicaces.

Le « clou du spectacle » sera une vente aux enchères de dessins réalisés par des illustrateurs dont certains sont très connus (Jérôme Alquié), qui seront dédicacés par nos amis comédiens.

Alors si tout cela vous intéresse, restez attentifs, nous vous informerons de l’évolution du projet !

 

 

 

FAN ART (PRÉ-SÉLECTION MISE AUX ENCHÈRES)

 

Il manque encore 8 illustrations proposées par Jérôme Aluié à notre ami Éric Legrand, mais en attendant voici les illustrations réalisées par d’autres dessinateurs :

 

 

 

Mamoru Takamura

Jérémy Jeykill


Mamiya Jako

 

 

Toute l’équipe du SJKB, toutes les personnes engagées dans ce projet, ainsi que toutes celles et ceux qui bénéficieront de ses bienfaits tiennent à témoigner leur immense reconnaissance à Philippe Ariotti, Patrick Borg, Frédéric Bouraly, Thierry Bourdon, Brigitte Lecordier, Éric Legrand, Mark Lesser, Gilbert Lévy, Bruno Magne, Bruno Meyère, Céline Monsarrat, Monique Nevers, pour leur soutien, leur engagement, leur gentillesse et leur générosité !

Merci aussi aux dessinateurs qui ont généreusement accepté de donner de leur temps et de prêter leur talent !

Merci encore à DB-Z .com, à Dragon Ball Super et à tous les acteurs de la sphère Dragon Ball qui accepteront de nous soutenir !

Les fonds générés par cet évènement seront reversés à l’Institut National des Sciences et de la Recherche Médicale de Montpellier, équipe de Madame Meunier spécialisée dans la recherche contre les maladies de la vue.

 


1 thought on “Sensibilisation : expo audio-photo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
5 × 7 =


Abonnez

Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
Aller au contenu principal Click to listen highlighted text!