Welcome to ASSOCIATION SJKB. Le site officiel de la Lutte contre la cécité. Ce site bénéficie de l'audio description pour faciliter l'accès aux informations. Pour activer l'option il vous suffit de sélectionner un texte en double clic, puis sélectionnez le contenu. Cliquez ensuite sur le bouton de l'audio description pour lancer la lecture. Vous pouvez également activer l'option accessibilité par le bouton en haut à droite de votre écran , qui vous permettra d'ajuster l'écran pour facilité vos recherches.   Click to listen highlighted text! Welcome to ASSOCIATION SJKB. Le site officiel de la Lutte contre la cécité. Ce site bénéficie de laudio description pour faciliter laccès aux informations. Pour activer loption il vous suffit de sélectionner un texte en double clic, puis sélectionnez le contenu. Cliquez ensuite sur le bouton de laudio description pour lancer la lecture. Vous pouvez également activer loption accessibilité par le bouton en haut à droite de votre écran , qui vous permettra dajuster lécran pour facilité vos recherches.

La Librairie des Grands Caractères : unique !

Librairie unique pour les malvoyants

La Librairie des Grands Caractères : unique !

Personne ne devrait être privé du bonheur de lire. Alors, pour redonner le goût de la lecture aux ados et adultes à déficience visuelle, les éditions Voir de Près et À vue d’œil s’apprêtent à inaugurer la première librairie en grands caractères de France. Lumière sur ce lieu de culture à la fois riche, précieux et inédit.

Le 20 janvier prochain, dans le Ve arrondissement de Paris, La librairie des grands caractères ouvrira officiellement ses portes. Située 6 rue de Laplace, à deux pas du Panthéon, elle proposera aux lecteurs malvoyants des ouvrages adaptés à leurs déficiences. Du roman au polar, en passant par la biographie ou tout simplement par la littérature classique… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

 

La Librairie des Grands Caractères : unique !
La librairie des grands caractères, première librairie en France exclusivement dédiée aux livres en grands caractères. Située dans le 5e arrondissement, à deux pas du Panthéon, elle propose des ouvrages adaptés pour les amoureux des livres qui ont des problèmes de vue (DMLA, rétinite pigmentaire, glaucome, fatigue visuelle), des troubles d’apprentissage (troubles DYS par exemple), ou des difficultés cognitives (suite à un A.V.C., etc.).

 

La Librairie des Grands Caractères : unique !

 

Grandes polices de caractères, interlignage important ou encore contraste prononcé… voici les multiples caractéristiques de ces livres adaptés aux divers problèmes de vue, aux troubles d’apprentissage et aux difficultés cognitives. De plus, en flânant dans les rayons, petits et grands pourront également trouver des loupes et lampes à basse vision afin d’accompagner leur lecture.

 

L’objectif de ce lieu ? Sensibiliser les jeunes (à partir de 13 ans) et les adultes malvoyants à la littérature. Bien souvent, ces personnes se croient privées du bonheur de lire car elles sont malheureusement obligées d’acheter leurs ouvrages sur des sites internet spécialisés.

 

« Pour la toute première fois, les lecteurs en quête de livres en gros caractères, et ce dès l’âge de 13 ans, qui sont le plus souvent contraints de les acheter en ligne ou par correspondance, auront le plaisir de flâner comme tout lecteur en librairie »

 

Les éditions Voir de Près et À vue d’œil, citées par Handicap.fr

Une merveilleuse nouvelle pour les grands ou les futurs amoureux de littérature. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la librairie.

Source : positivr.fr

 

À lire aussi :

 

 

« Une cécité à pas de loup » – Optic 2000

 


ICI, le livre lumineux de Sébastien Joachim face à la cécité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
22 − 18 =


Abonnez

Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
Aller au contenu principal Click to listen highlighted text!