Welcome to ASSOCIATION SJKB. Le site officiel de la Lutte contre la cécité. Ce site bénéficie de l'audio description pour faciliter l'accès aux informations. Pour activer l'option il vous suffit de sélectionner un texte en double clic, puis sélectionnez le contenu. Cliquez ensuite sur le bouton de l'audio description pour lancer la lecture. Vous pouvez également activer l'option accessibilité par le bouton en haut à droite de votre écran , qui vous permettra d'ajuster l'écran pour facilité vos recherches.   Click to listen highlighted text! Welcome to ASSOCIATION SJKB. Le site officiel de la Lutte contre la cécité. Ce site bénéficie de laudio description pour faciliter laccès aux informations. Pour activer loption il vous suffit de sélectionner un texte en double clic, puis sélectionnez le contenu. Cliquez ensuite sur le bouton de laudio description pour lancer la lecture. Vous pouvez également activer loption accessibilité par le bouton en haut à droite de votre écran , qui vous permettra dajuster lécran pour facilité vos recherches.

1er aveugle à traverser le Pacifique

1er aveugle à traverser le Pacifique

1er aveugle à traverser le Pacifique

 

Un japonais devient le premier navigateur aveugle à avoir traversé le Pacifique

Un navigateur japonais est devenu, samedi 20 avril, le premier aveugle à effectuer une traversée sans arrêt de l’océan Pacifique à bord d’un voilier, a rapporté la presse japonaise.

 

1er aveugle à traverser le Pacifique
Planète Terre vue de l´espace

 

Mitsuhiro Iwamoto, 52 ans, est arrivé dans la matinée dans le port de Fukushima à bord de son voilier long de 12 mètres, environ deux mois après avoir quitté la Californie.

 

1er aveugle à traverser le Pacifique
Photo de Itsuhiro Hiwamoto : 1er navigateur aveugle q à avoir traversé le Pacifique

 

L’homme qui vit à San Diego, sur la côte pacifique de la Californie, a quitté la ville américaine le 24 février, avec Doug Smith, un navigateur américain qui l’a aidé oralement en lui donnant des informations comme la direction des vents.

C’était la deuxième tentative du navigateur japonais. Il y a six ans, son premier voyage avait été plutôt bref et s’était achevé après que son voilier a coulé suite à une collision avec une baleine.

 

Blind Japanese sailor completes  non-stop Pacific voyage - BBC News
1er aveugle à traverser le Pacifique

 

«J’AI RÉALISÉ MON RÊVE»

«Je suis à la maison. Merci», a souligné le Japonais lors d’une fête organisée à son arrivée à Fukushima, mettant fin à un voyage d’environ 14.000 kilomètres. «Je n’ai pas abandonné et j’ai réalisé mon rêve», a-t-il ajouté, cité par l’agence de presse japonaise Kyodo News.

C’est la première fois qu’un non-voyant réalise une traversée de l’océan Pacifique. Le Japonais, qui a perdu sa vue lorsqu’il avait 16 ans, a entrepris ce voyage pour rassembler des fonds pour des activités caritatives, y compris pour soutenir les efforts des médecins pour prévenir des maladies qui entraînent la cécité, a précisé son site Internet.

 

Cliquez pour écouter et/ou voir cette vidéo :

 

Blind sailor successfully completes non-stop Pacific voyage

 

Sources : cnews.fr

 

À voir aussi sur le même thème :

 

1er aveugle à boucler le semi-marathon de New York

 

 


1 thought on “1er aveugle à traverser le Pacifique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
9 + 12 =


Abonnez

Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
Aller au contenu principal Click to listen highlighted text!